Je m'appelle Léa et je suis une femelle EWOK

Publié le 5 Mars 2014

Je suis allée voir "Star Wars Identities" plus comme accompagnatrice que comme "Génial, on y va, allez, s'il-te-plait"... et je dois avouer que j'ai été plutôt agréablement surprise. L'idée est de créer son propre personnage et de savoir de quel côté de la force on se trouve. A l'aide d'un bracelet et d'un audioguide, on chemine tout au long d'un parcours de 10 bornes (l'importance de ses racines, son éducation, son environnement, son entourage, ses valeurs, ...) au milieu des costumes, maquettes et explications diverses et variées sur les personnages, les anecdotes,...

Cela avait pourtant mal commencé : des billets soi-disant coupe-fil achetés quand même 3€ de plus sur internet pour ne rien couper du tout si ce n'est la file du guichet des billets à acheter sur place ... j'ai senti la force (de frapper les organisateurs) monter en moi très fortement et puis Maître Yoda n'étant pas loin, je me suis rapidement calmée.

On apprend beaucoup de choses sur l'existence et la création des personnages : l'origine d'un tel, la mutation d'un autre entre sa création originelle et finale, ... A la fin, on découvre notre personnage sur grand écran et en donnant son email (les petits malins qui vont se faire la méga base de données) on reçoit son profil complet qui, en ce qui me concerne, commence par : "LEA, femelle EWOK

J’ai grandi sur la planète forestière Kashyyyk, où les membres de ma communauté gagnaient leur vie comme fabricants et vendeurs de catamarans. …………"

Y aller ou pas ?

Pourquoi pas ? Ce sont 2 heures durant lesquelles on se déconnecte de la réalité et puis personnellement, ça m'a donné envie de revoir les deux trilogies.

http://www.starwarsidentites.com/#!/

Je m'appelle Léa et je suis une femelle EWOK

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Sorties

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :