Tāng Yuán 汤圆 de la Saint Valentin

Publié le 14 Février 2016

Quoi de mieux pour la Saint-Valentin qu’un dessert tiède, très tendre à l’extérieur avec un cœur craquant !
Un grand merci à Amandine qui m’a donné la farce qu’elle avait préparée avec amour pendant 2 heures … elle a été appréciée à sa juste valeur ! Parce que la cuisine c’est ça : le bonheur de partager, le plaisir de déguster, la convivialité entre famille et amis … bref de l’amour tout simplement ! Bonne Saint Valentin à tous avec une pensée spéciale pour celui qui se reconnaîtra ;-)

Il était une fois 4 gourmands avec, dans leur panier (pour une douzaine de Tang Yuan) :

Pour la pâte :
- 45 g de farine de riz gluant
- 15 g de farine de riz
- 5 à 6 cl d’eau chaude (70°C)

Pour la farce : elle est faite à base de sésame blond, noir, de cacahouète (le tout pillé et préalablement grillé), d’huile, de sucre … je ne peux pas donner les proportions car j’en ai « hérité » après la soirée sino-française du nouvel an chinois.
Sinon, on peut y mettre une pâte de haricot rouge sucrée que l’on trouve en magasin asiatique ou de la pâte à tartiner au chocolat.

qu'ils cuisinèrent avec amour ..... :
Mettez les farines dans un saladier et y ajouter l’eau. Mélangez à l’aide d’une fourchette (c’est chaud !) pour former une boule. Prélevez un peu de pâte à rouler dans ses mains pour faire une petite boule, l’aplatir pour former un disque et y déposer une bille de farce au centre puis ramenez les bords vers le centre, fermez et roulez la dans les mains tout doucement (pour ne pas que la pâte se « déchire »). Procédez de même pour les autres boules.

Faire chauffer 1,5 à 2 litres d’eau puis une fois à ébullition, y mettre les boules. Laissez cuire et quand elles remontent à la surface, les laissez encore 2 minutes environs puis les égouttez et les servir tout de suite (elles sont à déguster chaudes afin de mieux les digérer).

..... et dégustèrent avec délectation.

tang yuan avec une farce divine
tang yuan avec une farce divine

tang yuan avec une farce divine

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Recettes sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :