D'Elle à Lui au Théâtre du Rond Point

Publié le 12 Janvier 2018

                              Hier enfin nous avons assisté à un excellent spectacle :

le meilleur de cette saison pour l'instant et de loin ! Cette comédienne-chanteuse est très expressive, elle joue "juste" et a une voix en or. Nous avons vraiment passé une soirée sublime.

L'histoire

Et ça c’est une chose qu’une femme n’oublie pas.

Elle chante le répertoire qu’on croyait désuet, standards et pépites. Gouailleuse et truculente, Emeline Bayart dresse une galerie de portraits féminins, dans un récital cru et doux, coquin et poétique.

 

Depuis dix ans, Emeline Bayart peaufine un bijou de spectacle. Dix ans qu’elle explore plus d’un siècle de chansons. Voyage dans des temps où la femme est assignée à des tâches domestiques, à l’inertie de la bourgeoise, aux gnons en tout genre, à l’attente du bon mari, du mariage implacable ou de l’amant à placard. Blonde, lèvres rouges, yeux bleus, elle chante un répertoire qu’on croyait désuet. Standards et pépites, textes et mélodies de Vincent Scotto, Yvette Guilbert, l’actuelle Juliette et avec la complicité d’un pianiste fou.

Elle n’a peur de rien, elle peut tout jouer et tout chanter. Expressive, gouailleuse, elle rappelle Barbara à l’Écluse, elle reprend Arletty à sa sauce. Rêche et doux, coquin et poétique, le récital D’Elle à Lui dessine une carte du tendre et du cru dans une galerie de portraits féminins, créatures revanchardes, sexuelles ou affranchies enfin de leurs existences dictées par les mecs. Pierre Notte

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Sorties

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :