Tartinade tomates séchées et graines de tournesol

Publié le 23 Août 2018

Très souvent déçue par les tartinades du commerce, je les cuisine moi-même et je les trouve bien meilleures comme cette association tomates séchées - graines de tournesol dont j'ai trouvé la recette ICI et que j'ai réalisée à l'identique. Idéal pour un apéro estival.

Il était une fois plusieurs gourmands avec, dans leur panier (pour un bocal)  :

  • 125 g de graines de tournesol
  • 100 g de tomates séchées 
  • le jus d'un citron
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1 c à café de tapenade d'olives noires
  • 1 c à soupe d'huile d'olive

 

qu'ils cuisinèrent avec amour ..... :
La veille, faire tremper les graines de tournesol dans un grand volume d'eau (3 pour 1).
Le lendemain, dégermer l'ail et réhydrater les tomates séchées en les laissant tremper 10 min dans de l'eau tiède. Égoutter et rincer les graines de tournesol. Mixer tous les ingrédients en commençant par les graines de tournesol et en y ajoutant les autres ingrédients au fur et à mesure. La texture est un peu pâteuse.
Remplir dans un bocal et le consommer dans la semaine en le laissant au réfrigérateur.

..... et dégustèrent avec délectation.

tartinade tomates séchées et graines de tournesol
tartinade tomates séchées et graines de tournesol

tartinade tomates séchées et graines de tournesol

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :