Love and Money

Publié le 18 Mars 2014

Love and Money

Ça se passe au théâtre du Rond Point un vendredi soir. Love .... le titre est attirant ! Malgré la fatigue de la semaine, j'y vais avec l'espoir de passer une bonne soirée.

L'histoire : Jess s’interroge sur le sens de la vie. Elle aime un homme, l’épouse. Elle rêve d’un monde meilleur, et d’un sac hors de prix. David, lui, se décourage de voir sa femme sombrer, se laisse humilier par sa chef d’entreprise, et rêve d’une voiture de sport. Il vit asservi par les illusions de l’ultralibéralisme. Entre des dettes d’argent et des questions vitales, il hésite, puis commet l’irrémédiable. En sept fragments, Jess et David traversent leur destin chahuté par les désillusions d’un temps en crise. Les personnages se précipitent dans la consommation massive pour fuir les manques existentiels. Dans un rire vénéneux, Love and Money raconte le début de la fin d’êtres déshumanisés en machines à consommer et à jouir.

Je n'avais, comme souvent, rien lu sur la pièce ... j'aime beaucoup découvrir, arriver "vierge" et me laisser emporter. Force est de constater que ce soir-là, je ne suis pas allée bien loin. De temps en temps, je sombrais quelques secondes minutes dans les bras accueillants et chaleureux de Morphée et je n'ai pas bien remarqué les 7 fragments. L'histoire m'a semblé décousue du coup même si les acteurs jouent très bien, je n'ai pas accroché ... et ne suis pas sûre qu'il en aurait été de même si j'avais eu une pêche d'enfer .. mais ça, je ne le saurais pas !!

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Sorties

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :