Tap Dogs
Publié le 21 Mars 2014
L'autre soir ....direction LES FOLIES BERGERE.
Avant de vous dire quoi que ce soit sur le spectacle, savez-vous pourquoi il n'y a pas de "S" à Bergère ? Explication :
La mode, depuis 1830, était de baptiser les salles de spectacle du nom de 'Folies' suivies du nom du quartier où elles se situaient (Folies Marigny, Saint-Antoine, ...). Initialement, le premier directeur M. Boislève avait donc pensé baptiser sa nouvelle salle de spectacle 'Folies Trévise', du nom de la rue de Trévise toute proche. Mais le Duc de Trévise s'opposa formellement à ce que son nom soit associé à une salle de spectacle !
Afin de ne plus rencontrer ce type de problème, M. Boislève renonça aussi à baptiser sa nouvelle salle du nom des rues 'Richer' et 'Geoffroy-Marie', qui conduisaient à son théâtre, puisqu'elles aussi, portaient des noms de famille. Et c'est ainsi que l'on choisit le nom de la rue Bergère, toute proche, qui, elle, avait l'énorme avantage de ne pas porter le nom d'une famille ! C'est donc pour cela que 'FOLIES BERGÈRE' s'écrit sans 'S' à Bergère puisqu'il s'agit des folies de la rue Bergère et non pas des folies de plusieurs bergères !
Après ce petit historique très bref, que pourriez-vous y voir en ce moment et jusqu'au 13 avril 2014 ? LES TAP DOGS
Ce sont des jeunes gaillards bien de notre temps en jeans déchirés et chemises de bûcherons qui frappent le bois et la tôle d’acier d’un décor post-industriel. Véritables athlètes de la scène, bourrés de talent et d‘humour, ils libèrent une énergie communicative qui électrise le public toutes générations confondues. Le cocktail est explosif : Rythme, virtuosité, énergie souriante et optimisme.
Je confirme ! C'est une explosion d'énergie associée à de l'humour et beaucoup de talent.
Le site : http://www.tapdogs.fr/
Y aller ?
Oui définitivement !