Riz au lait salé aux 3 couleurs

Publié le 19 Août 2014

Il y a des fois où j'ai envie de manger non conventionnel (euh assez souvent en fait..). J'ai beaucoup (trop) d'idées (les résultats sont parfois très moyens mais de celles-là, je n'en parle pas ;-)) et parfois l'une d'elles aboutit en un plat soit original soit coloré soit les 2 et avec du goût.

J'adore le riz au lait mais c'est un peu trop blanc à mon goût et ça manque de couleurs. J'ai donc décidé d'en faire des salés et colorés et voilà le résultat mais on peut varier les plaisirs et y mettre ce que l'on veut (en fonction de la couleur que l'on veut obtenir !).

Mes préférés : le rouge pour la texture et le vert pour le goût ... le rouge et le vert mélangé au fait, ça donne quelle couleur ?

 

Il était une fois 4 gourmands avec, dans leur panier :

Pour le riz au lait de base :

- 150 g de riz rond
- 1 l de lait de soja (ou de vache)
- sel, poivre

Pour le riz au lait rouge :

- 1/2 tasse de coulis de tomate (pour moi fait maison avec 1 tomate, 1 ail, 1 càc de sucre, 1 petit oignon, 3 tomates séchées)

Pour le riz au lait vert :

- 1/2 poivron vert
-1/2 fenouil
- 1 càs de purée de graine de courge ou à défaut crème de soja ou avoine ou crème fraîche

Pour le riz au lait blanc :

- 4 petits champignons shiitake (ou champignons de Paris)
- 3 oignons nouveaux
- 1 c à s de parmesan
- 1 c à s de crème de soja ou avoine ou crème fraîche

qu'ils cuisinèrent avec amour ..... :

Préparer le riz au lait (Faire chauffer le lait dans une casserole. Quand le lait frémit, ajoutez le riz en pluie. Saler et poivrer puis laisser mijoter sur feu doux jusqu’à ce que le riz affleure la surface). Diviser la préparation dans 3 bols et y ajouter :

- pour le rouge : le coulis de tomate. Saupoudrez d'1 tomate séchée coupée en dés

- pour le vert : la fondue verte (faire revenir les poivron et fenouil coupés en dés dans la poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 15-20 min puis mixer avec la purée de graine de courge) Saupoudrez de quelques graines de courge

- pour le blanc : la fondue champignons (faire revenir les champignons réhydratés (15 min dans l'eau chaude) et les oignons coupés en dés dans la poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 15-20 min puis y ajouter le parmesan et la crème). Saupoudrez de quelques brisures de noisettes

..... et dégustèrent avec délectation.

Riz au lait salé aux 3 couleurs
Vue plongeante ... il n'y a plus qu'à y tremper la fourchette

Vue plongeante ... il n'y a plus qu'à y tremper la fourchette

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :