Open Space au Théâtre du Rond Point
Publié le 29 Septembre 2014
/image%2F0519807%2F20140724%2Fob_aed3b5_open-space.jpg)
Vendredi soir dernier, premier spectacle de notre saison au théâtre du Rond Point. On quitte le bureau pour y retourner ... masochistes ?
L'histoire :
Matin, tôt, horaire de bureau. Un espace ouvert. Ils s’installent à leur table. Grincements des sièges, mise en route, bâillements. Grognements de la machine à café. Les bruits se juxtaposent, les mouvements s’enchaînent. La routine prend des allures de ballet magistral. Ils pourraient être les agents d’une compagnie d’assurance. Il y a celle qui boit en cachette, celui qui colle aux basques du patron, celui qu’on a mis au placard. Il y a celui qui s’endort, celle qui fait du bruit, l’autre qui s’en fout, et ceux-là qui s’aiment. Quelques humains ordinaires cohabitent une journée entière dans un open space, exploit surhumain. Ils sont traversés tour à tour par des rêves de grandeur, des fatigues et des inquiétudes, des colères rentrées et des pulsions inavouables.
Y aller ?
Oui définitivement oui !
Les acteurs jouent très bien, chantent, dansent et on retrouve des situations que l'on vit au quotidien avec le sourire ou des éclats de rire. Il n'y a aucune parole et pourtant tout est compréhensible car suggéré de manière magistrale.
Le Site : ici