Semoule aux raisins secs et baies de goji

Publié le 11 Février 2015

Il y a des petits desserts très simples, très rapides à cuisiner et très bons … alors pourquoi se compliquer la vie ? Ici j’ai mis des baies de goji parce qu’il était temps de les consommer et puis ça met un peu de couleur … c’est plus gai mais on peut y mettre ce que l’on a sous la main (ou dans le placard).

Petite astuce : j’en ai fait pour un régiment volontairement pour en avoir d’avance. Il suffit de bien laver à l’eau très chaude des petits pots type terrine (en quantité cela correspond à un pot en verre du commerce), de les remplir de semoule bien chaude, de les fermer et de les retourner. Cela permet de les conserver une dizaine de jours au frigo (en tout cas, il faut que ça fasse « ploc » quand on les ouvre sinon direction la poubelle pour ne pas tenter l’intoxication alimentaire).

Il était une fois une douzaine de gourmands avec, dans leur panier :

  • 1 l de lait végétal
  • 200 g de semoule de blé
  • 50 g de raisins secs
  • 10 g de baies de goji
  • 1 gousse de vanille (ouverte)
  • 5 c à s de sirop d’agave (ou sucre)
  • 1 c à s de rhum (facultatif)
  • 1 badiane (facultatif)

qu'ils cuisinèrent avec amour ..... :
Mettre 20 cl de lait, les raisins et baies de goji, le rhum, la vanille et la badiane dans une casserole et porter à ébullition puis laisser « infuser » à feu doux pendant 10 min.

Mélanger le reste de lait avec la semoule puis l’ajouter à l’infusion en ayant retiré au-préalable la gousse de vanille (à bien gratter) et la badiane. Ajouter le sirop d’agave et augmenter le feu tout en remuant avec un fouet.

Au bout de 8-9 min, c’est prêt ajouter du lait ou pas selon la consistance désirée.

A déguster tiède ou à température ambiante.

..... et dégustèrent avec délectation.

Semoule aux raisins secs et baies de goji
Semoule aux raisins secs et baies de goji

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Recettes sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :