Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig
Publié le 16 Mai 2015
Le Livre en quelques mots :
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire.
Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, c'est le tragique accident de voiture et Lulu meurt après un long coma. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle.
Mon avis : *****
J’ai lu le livre quasi d’une traite. J’ai beaucoup aimé même si Paul ressemble au prince charmant qui n’existe que dans les romans, ce livre m’a émue. J’ai particulièrement apprécié l’écriture de ce roman et la justesse des sentiments : on comprend les douleurs, peines, joies, …