La légende du Roi Arthur au Palais de Congrès de Paris
Publié le 2 Octobre 2015
Hier soir j’ai accompagné une amie qui avait 2 invitations pour ce spectacle musical. Pas vraiment fan à la base de ce genre de « spectacle de masse à gros budgets et grand renfort marketing », j’y suis allée par curiosité mais n’aurais jamais acheté de place (c'est très cher en plus et à ce prix, on sort au minimum 3 fois au Rond Point !!).
Les moyens sont là : 45 artistes au total, des décors imposants (que je n’ai pas particulièrement appréciés mais on sent que ce n’est pas du carton pâte), un son et lumière dignes des représentations au Château de Versailles, des costumes qui en mettent plein les yeux, des chanteurs jeunes, beaux et « bankable » comme on dit, des voix lisses, sans personnalité.
Ce qui nous a fait rire c’est la standardisation de ce type de spectacle : il y a toujours les mêmes ingrédients : l’histoire d’amour, le bouffon, le ou la méchante, les gentils, … après seul le thème change mais c’est le spectacle m'a paru plat, sans saveur, sans piment et nous en avons déduit que nous n’étions pas dans la cible.
J’y suis allée car il n’y a pas que le théâtre du Rond Point dans la vie et l’on peut avoir de bonnes surprises et passer un bon moment, là cela n’a pas été le cas, je m’y suis ennuyée et n’ai pas vibré.
Y aller ?
Oui si vous êtes invités sinon … non