Riz noir du pays du soleil levant

Publié le 31 Octobre 2015

Tout d'abord je déteste Halloween et tout le marketing qui va autour. Je me suis donc amusée à détourner le concept en publiant le jour J cette recette aux couleurs adéquates mais au thème beaucoup plus festif et joyeux (je n'ai pas fait la bouche car le grain de riz est difficile à manier mais imaginez un beau sourire sous la moustache). Je viens de découvrir "LE" riz noir qui est également nommé « riz interdit » car il était réservé à l’empereur de Chine. Lui seul pouvait en consommer car il aurait des vertus aphrodisiaques et était réputé pour donner de la force et de la vigueur.
Il est d’une haute valeur nutritive, riche en fer et en fibres et cerise sur le gâteau il offre un goût raffiné et très délicat. C'est un riz qui se fait désirer car il cuit en 45 minutes donc il faut être patient mais ça vaut vraiment le coup. Il est tout simplement DIVIN !

Il était une fois 2 gourmands avec, dans leur panier :

  • 120 g de riz noir nérone
  • sel ou tamari
  • 2 c à soupe d'huile de sésame ou d'olive

qu'ils cuisinèrent avec amour ..... :

Mettre 1 volume de riz pour 2 volumes d'eau et cuire pendant 45 minutes. Egoutter puis mettre dans un saladier. Y ajouter le sel ou le tamari puis l'huile.

..... et dégustèrent avec délectation.

riz noir nérone

riz noir nérone

riz noir nérone

riz noir nérone

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :