Burger de patate douce
Publié le 17 Mai 2016
Il restait encore de la feta végétale de cette recette-ci malgré un grand cake « tomate cerise, noisette, feta végétale » pas mauvais du tout mais dégusté trop vite pour publier la recette !
Du coup, pour changer car les restes cela se mange différemment sinon on se lasse, la feta végétale est venue se glisser dans des burgers de patate douce avec un peu d’avocat (tiens ça faisait longtemps que je n’en avais pas cuisiné ;-)) et une sauce issue d’une réduction de soja cuisine avec du tamari. Ces burgers sont assez denses et j’ai justement beaucoup aimé cette texture.
Il était une fois 5 gourmands avec, dans leur panier :
- 300 g de patate douce cuite en purée (environ 1 moyenne)
- 120 g de farine (ici 100g de T80 et 20g de pois chiche)
- 60 ml de lait végétal (avoine, millet, soja de préférence) ou eau
- 2 c à soupe de fécule de pomme de terre
- 1 c à café de poudre à lever
- 1 pincée de sucre
- 1 c à café de sel
- 1 c à café d’épices au choix (ici curry, curcuma, ail en poudre, paprika doux)
- un peu d’huile
qu'ils cuisinèrent avec amour ..... :
Mélangez la purée de patates douces avec la farine dans un saladier. Dans un bol, mélangez la poudre à lever et la fécule, ajoutez-y le lait puis verser le tout dans le saladier. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez. Versez un peu d’huile dans la poêle et à l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez de la pâte puis la placer dans la poêle de manière à former une sorte de blinis. Refaites la même opération pour obtenir 10 burgers. Une fois qu’ils sont tièdes ou froids, y mettre ce que l’on aime à l’intérieur.
..... et dégustèrent avec délectation.