Tempeh à la confiture de prune

Publié le 24 Juillet 2022

Cette recette de tempeh sucré salé que j'ai trouvée chez thegreenquest (sur instagram) était à l'origine avec de la marmelade d'orange amère mais comme je n'en avais pas, j'ai adapté avec une confiture de prune maison. L'un de mes goûters en rentrant de l'école était une tranche de pain, de la confiture de prune et une tranche d'emmental (cela se marie à merveille d'ailleurs) .... d'où mon goût pour le sucré-salé depuis toujours ;-). 

Il était une fois 2 gourmands avec, dans leur panier :

  • 200 g de tempeh nature
  • 1 gousse d'ail
  • 3 c à soupe de tamari = sauce soja 
  • 2 c à soupe d'huile végétale (ici coco)
  • Paprika fumé
  • Piment d'Espelette
  • 2 poignées de cacahuètes non salées, toastées à sec (et hachées dans la recette originale)
  • 2-3 c à soupe de confiture de prune

 

qu'ils cuisinèrent avec amour ..... :
Hacher l'ail et couper le tempeh en tranches. Verser l'huile dans une poêle puis y ajouter l'ail, le tempeh et les faire dorer. Ajouter un peu de piment d'Espelette et du paprika fumé. Quand c'est bien doré, déglacer avec la sauce soja puis y ajouter la confiture de prune. Laisser réduire. Server bien chaud en y parsemant les cacahuètes dessus.

..... et dégustèrent avec délectation.

tempeh à la confiture de prune
tempeh à la confiture de prune

tempeh à la confiture de prune

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :