Velouté Panais-Poire (option roquefort-noix)

Publié le 24 Novembre 2014

Assez attirée par le sucré-salé, j’ai été tentée par cette recette surtout que j’aime beaucoup à la fois et le panais et la poire. Par contre je n’avais pas de beurre (ni salé ni doux) donc j’y ai mis un peu de purée d’amande blanche mais le côté salé me manquait car le panais reste un légume assez « sucré ». Du coup, j’y ai ajouté un peu de roquefort pour le goût et le salé plus des noix ... pour le croquant et j’ai trouvé cela plus à mon goût.

Il était une fois 4 gourmands avec, dans leur panier :

· 2 gros panais
· 2 poires
· 3 pommes de terre
· 1 l d’eau
· 1 cc de gros sel
· 1 grosse càs de purée d’amade blanche (ou 30 g de beurre salé)
· Quelques morceaux de roquefort (optionnel)
· Quelques brisures de cerneaux de noix (optionnel)

qu'ils cuisinèrent avec amour ..... :
Laver les poires, les panais et les pommes de terre. Epépiner les poires.
Eplucher et couper en gros morceaux.
Verser l’eau et le sel dans une grande casserole, ajouter les légumes et les poires en quartiers.
Couvrir et porter à ébullition.
Baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes à frémissement.
Ajouter la purée d’amande blanche puis mixer (ou mixer puis ajouter le beurre salé).

A ce stade, on peut la déguster nature sinon servir la soupe dans des bols et y parsemer des morceaux de roquefort et de noix.

..... et dégustèrent avec délectation.

avec le roquefort et les noix

avec le roquefort et les noix

nature

nature

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :