Biscuits épeautre, sarrasin et graines de sésame

Publié le 28 Octobre 2020

Je suis dans une phase de régression avancée en ce moment et je fais énormément de biscuits pour notre goûter. Je teste des recettes ou m'inspirent - plus ou moins largement - d'autres : retour en enfance garanti sauf qu'en fonction de la saison, les goûters de mon enfance étaient plutôt composés de cerises, fraises, figues, raisins, carottes, tomates, petits pois, fèves ... du jardin familial. Pour ces biscuits du moment, j'ai trouvé la base de la recette ICI mais j'ai réduit les quantités de sucre (de beaucoup !!), huile et farine d'épeautre et ajouté de la farine de sarrasin. Il faut aimer le sésame qui apporte cette saveur si caractéristique ! Pour nous c'est le cas donc aussitôt cuisinés, aussitôt testés, aussitôt adoptés !

Il était une fois plusieurs gourmands avec, dans leur panier (pour 30 biscuits environ de 5x5 cm) :

  • 170 g de farine d'épeautre T110 (ou uniquement 200 g de farine d'épeautre)
  • 30 g de farine de sarrasin
  • 40 g de sucre complet
  • 60 g d'huile d'olive
  • 50 g de graines de sésame blond
  • 1 c à café de poudre à lever ou bicarbonate
  • 1 pincée de sel 
  • 50 à 70 ml d'eau (ou lait végétal)

 

qu'ils cuisinèrent avec amour ..... :
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre dans un saladier tous les ingrédients secs et mélanger.  Faire un puits au centre et y verser l'huile puis l'eau et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Etaler la pâte sur un papier cuisson puis découper des carrés (ici 5x5 cm) ou rectangles. Enfourner pour 15 minutes environ (les bords doivent être dorés). Laisser refroidir sur une grille.

..... et dégustèrent avec délectation.

des biscuits à l'épeautre et du sésame pour plus de croustillant
des biscuits à l'épeautre et du sésame pour plus de croustillant

des biscuits à l'épeautre et du sésame pour plus de croustillant

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Recettes sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :