Golgota ... version Bartabas

Publié le 27 Avril 2014

Vendredi soir, dernier jour d'une plus courte mais toujours aussi intense semaine donc une petite sortie au théâtre du Rond-Point, ça fait toujours beaucoup de bien !

La pièce : Bartabas investit pour la première fois le plateau du Rond-Point qui deviendra le lieu, dit-il, d’un « réel sans limite, un réel d’humanité animale et divine ». Bartabas choisit de partager cette nouvelle aventure avec Andrés Marin, l’un des plus talentueux artistes du flamenco contemporain. Chorégraphe, danseur, créateur de pièces il fonde sa propre compagnie en 2002, et voyage depuis à travers le monde. Ensemble, ils choisissent les effluves mystiques des œuvres liturgiques de Tomás Luis de Victoria pour ouvrir des voies nouvelles dans leurs disciplines respectives « à la recherche, dit Bartabas, d’une musique silencieuse ».

Si j'ai eu un peu de mal à "entrer" dans le spectacle, très vite j'ai été séduite par ce danseur de falmenco quasi "équin" et le travail de Barbatas avec ses chevaux (Horizonte, Le Tintoret, Soutine, Zurbaran et l'âne Lautrec), les jeux de lumières et la voix exceptionnelle d'un contre-tenor (Christophe Baska), des joueurs de luth (Marc Wolff) et du cornet (Adrien Mabire)

Y aller ?

Oui

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Sorties

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :