Dip avocat - tofu soyeux

Publié le 8 Juillet 2018

Je ne compte plus le nombre de recette à base d'avocat que j'ai faites. Si j'avais de la place je me lancerai dans la culture intensive tellement je suis "addict" à ce fruit ! Le miso lui donne une couleur plus "foncée" donc on peut juste remplacer par du sel selon son goût.
Ceci dit, je ne connaissais pas bien la saison et je m'étonnais qu'ils soient de moins bonne qualité mais j'ai compris : la saison va de novembre à avril donc c'est terminé ... j'attendrai cet automne !

Il était une fois 4 gourmands (ou plus pour un apéro) avec, dans leur panier :

  • 2 avocats bien mûrs
  • 100 g de tofu soyeux
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 c à soupe d'huile d'olive ou colza
  • 1 c à café bombée de miso brun ou à défaut du sel
  • 1 c à café d'ail en poudre
  • 1 c à café de piment d'Espelette
  • 1 pincée de poivre

 

qu'ils cuisinèrent avec amour ..... :
Mixer tous les ingrédients et déguster sur des toasts ou à la louche ;-)

..... et dégustèrent avec délectation.

dip avocat - tofu soyeux
dip avocat - tofu soyeux

dip avocat - tofu soyeux

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :