Mochis de pomme de terre

Publié le 26 Avril 2021

J'avais très envie de cuisiner cette recette  (ICI) de mochis de pomme de terre et grand bien m'a pris car c'est délicieux ! Cela change de la traditionnelle purée ou des frites, pommes au four, vapeur, ...La pomme de terre doit avoir une chair tendre et fondante. J'utilise la Mona Lisa qui est assez polyvalente (et qui a un nom charmant qui plus est) pour les soupes, purées et frites et l'Annabelle pour la vapeur et les gratins. Par rapport à la recette d'origine je n'ai pas mis d'algue nori car je n'en avais pas et que je ne suis pas trop fan et j'ai changé la forme des mochis. A part ça, recette parfaite à refaire !

Il était une fois 2 gourmands avec, dans leur panier  :

  • 450 g de pomme de terre (ici Mona Lisa)
  • 2 c à soupe de lait végétal 
  • 4 c à soupe de fécule de maïs (pomme de terre dans la recette originale mais je n'en avais plus)
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 3 c à soupe de sauce soja (tamari)
  • 1 c à soupe de saké (ou vinaigre de riz)
  • 1 c à soupe de sucre complet
     

qu'ils cuisinèrent avec amour ..... :
Cuire les pommes de terre avec leur peau dans une casserole d'eau (froide au démarrage) pendant 20-25 min jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Peler les pommes de terre puis les écraser dans un saladier avec le lait. Y ajouter la fécule et bien mélanger puis former 8 "pavets". Chauffer l'huile dans une poêle et faire dorer les galettes des 2 côtés pendant quelques minutes. Préparer la sauce en mélangeant la sauce soja, le sucre et le saké. Verser dans la poêle et faire caraméliser les galettes en les retournant une fois. Déguster bien chaud.

..... et dégustèrent avec délectation.

Attention, vous risquez de devenir addict !!
Attention, vous risquez de devenir addict !!

Attention, vous risquez de devenir addict !!

Rédigé par Panamsaine

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :